25 décembre 2025 et 1er janvier 2026 : fermeture au public de la Vaudoise aréna
Le Centre aquatique, le Centre de glace et l'accueil seront fermés au public. Attention, des horaires spéciaux sont prévus durant les vacances scolaires.
25 décembre 2025 et 1er janvier 2026 : fermeture au public de la Vaudoise aréna
Le Centre aquatique, le Centre de glace et l'accueil seront fermés au public. Attention, des horaires spéciaux sont prévus durant les vacances scolaires.

CARRIÈRES
La Vaudoise aréna est bien plus qu’un centre multisports et événementiel : c’est un lieu de vie moderne, modulable et tourné vers l’avenir, au service du bien-être, du divertissement et du sport élite. Chaque jour, nos équipes s’engagent à créer un environnement accueillant, chaleureux et de qualité, où chacun·e peut s’épanouir, bouger, se dépasser.
Travailler chez nous, c’est vivre et faire vivre des expériences inoubliables, s’inscrire dans un projet collectif, et contribuer à l’attractivité de Lausanne et du canton.
Performance
Agilité et performance
Responsabilité
Confiance et autonomie
Proximité
Communauté et client au centre des choix et actions
Excellence opérationnelle
Engagement collectif
Un cadre de travail épanouissant
Un impact direct de vos actions
La collégialité et l'entraide avant tout
Accès aux manifestations et infrastructures sportives
Avantages sociaux et promotion du bien-être et de la santé
Soutien à la formation continue
Rémunération évolutive équitable
Soutien à la mobilité durable
Politique de télétravail flexible
Du Centre de glace au Centre aquatique, en passant par l’accueil et l'événementiel, chaque journée est animée par une équipe multidisciplinaire aux compétences variées et complémentaires.
Beaucoup pensent que notre métier consiste simplement à rester debout toute la journée, de manière statique, sans interactions. En réalité, chaque jour je parcours près de 15 000 pas dans nos vastes espaces, sans compter les entraînements réguliers de natation et de secourisme. Être garde-bains à la Vaudoise aréna, c’est vraiment un métier sportif.
Floriane Fournier
Garde-bains sauveteuse


On nous appelle parfois les hommes de l’ombre et du froid. Être technicien de glace, ce n’est pas seulement conduire une surfaceuse : c’est aussi développer un vrai ressenti pour la glace, apprendre à la comprendre, la corriger et l’optimiser.
Jérôme Bonin
Responsable Centre de glace



Si l’envie de construire, d’inventer et de défendre nos trois piliers stratégiques que sont le bien-être, les loisirs et le sport d’élite vous motivent au plus haut point: rejoignez-nous!