Il n'y a pas beaucoup de métiers où l'on vit une telle proximité avec le public, dans un lieu qui réunit toutes les disciplines aquatiques sous un même toit.
Frédéric Roujol
1er Garde-bains sauveteur
« Ici, nous exerçons un métier sportif ! »
Nous jouons aussi la performance hors de l’eau, en veillant chaque jour à offrir sécurité, confort et plaisir à toutes et tous les utilisateurs.trices du Centre aquatique.
Au Centre aquatique, les gardes-bains veillent chaque jour à la sécurité et au confort des usagers dans les 4 bassins. Vigilants et réactifs, ils interviennent en cas de besoin, accompagnent les personnes à mobilité réduite et assurent une présence rassurante pour toutes et tous. Leur rôle exige une excellente condition physique et une pratique régulière de la natation ainsi que du secourisme, afin de maintenir leurs compétences toujours au meilleur niveau.
En coulisses
Leur mission va bien au-delà de la surveillance : ils entretiennent les espaces, contrôlent la qualité de l’eau et veillent au respect des normes. Chaque été, lors de la fermeture technique, ils supervisent la vidange, le nettoyage et le renouvellement des installations afin de garantir un environnement sûr et agréable.
Nos coachs en aquafitness animent des séances dynamiques qui allient sport et plaisir. Experts en coordination, musculation et souplesse, ils accompagnent les participants pour améliorer leur forme tout en créant une ambiance motivante et conviviale.
Il n'y a pas beaucoup de métiers où l'on vit une telle proximité avec le public, dans un lieu qui réunit toutes les disciplines aquatiques sous un même toit.
Frédéric Roujol
1er Garde-bains sauveteur