Championnats d'Europe de patinage artistique ISU 2027
Lausanne, Suisse
Durant cinq jours, les meilleurs patineurs et patineuses du continent se retrouveront à la Vaudoise aréna pour offrir un spectacle d’exception mêlant grâce, technique et émotions fortes.
Lausanne, hôte d’un rendez-vous historique
Choisie parmi quatre villes candidates, Lausanne a été sélectionnée pour accueillir cet événement majeur du calendrier international.
La Capitale Olympique a déjà accueilli les Championnats d’Europe en 1992 et 2002. L'édition 2027 marquera ainsi une troisième édition historique sur sol lausannois.
Un an après les Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, la Vaudoise recevra près des 150 meilleurs patineurs et patineuses européens, prêts à se produire au plus haut niveau.
Des ambassadeurs de renoms
Les Championnats d’Europe 2027 pourront compter sur deux figures emblématiques du patinage artistique suisse :
Stéphane Lambiel et Denise Biellmann, ambassadeurs officiels de l’événement. Leur engagement souligne l’importance de cette édition lausannoise, tant sur le plan sportif que symbolique.
Une délégation suisse record
Grâce aux excellents résultats obtenus lors des Championnats d’Europe 2026, la Suisse alignera une délégation record à domicile en 2027, avec dix athlètes qualifiés répartis entre les différentes disciplines.
Une occasion unique pour le public helvétique de soutenir ses patineuses et patineurs au plus haut niveau.
Informations pratiques
- Date de la compétition : 27 au 31 janvier 2027
- Ouverture de la billetterie: printemps 2026
- Site officiel de l'événement: http://www.euroskating2027.ch/
Accès
Aucun parking n’est disponible sur le site de la Vaudoise aréna lors d’événements. Nous encourageons les spectateurs à privilégier les transports publics.
- La Vaudoise aréna est parfaitement desservie, plusieurs fois par heure, par la gare CFF Prilly-Malley (horaires : https://www.sbb.ch/fr/).
- La Vaudoise aréna est accessible en quelques minutes depuis l’arrêt de métro M1 Prilly Malley.
- Des arrêts de bus de la compagnie lausannoise TL sont également disséminés tout autour de l’enceinte (horaires : https://www.t-l.ch).
Plus d’informations ici: https://vaudoisearena.ch/plan-dacces/
Parking
Les parkings UNIL, EPFL ET PR Vennes sont disponibles, et reliés à la Vaudoise aréna par le métro M1 et M2
Plus d'infos
