




Trois patinoires pour des usages différenciés – grandes compétitions, championnats régionaux, entraînements et apprentissage, patinage libre : le Centre de glace répond aux besoins des clubs, de leurs mouvements formateurs, des écoles et du grand public.
Le Centre de glace de la Vaudoise aréna se compose de trois patinoires. Les deux patinoires intérieures ont une surface (60x30m) qui correspond aux normes des compétitions officielles de hockey sur glace, de patinage artistique et de short track.
L’aréna a une capacité d’accueil en mode match de 9600 spectateurs. Compacte, semi-enterrée, conçue pour offrir au public une vue parfaite, l’aréna a accueilli les Jeux olympiques de la Jeunesse en janvier 2020. Elle dispose de 13 loges et d’un espace VIP avec restaurant, et abrite un vidéotron de dernière génération, ainsi qu’un cercle LED et un système de projection 3D sur glace pour les animations visuelles. L’aréna est équipée d’une régie son et lumière et de tous les équipements nécessaires à la captation et à la diffusion multimédia en haute définition.
Les vestiaires du Lausanne Hockey Club, des équipes visiteuses, des arbitres, et l’ensemble des capacités d’accueil des sportifs répondent aux plus hautes exigences.
La seconde patinoire intérieure, baptisée “Cooly”, permet aux clubs et académies résidents de s’entraîner toute l’année et d’y disputer des compétitions. Elle dispose de gradins pour 300 personnes, de vestiaires attenants, et d’une liaison directe avec les vestiaires et la surface de glace de l’aréna principale.
La troisième surface de glace, extérieure, s’appelle “Yodli”, en souvenir de la mascotte des Jeux olympiques de la Jeunesse 2020. Elle accueille le patinage public, les écoles et les académies des clubs résidents. Ses dimensions: 56x26m.