Lausanne 2020 – du 9 au 22 janvier

[ 9 janvier 2020 ]

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), un événement sportif olympique international du plus haut niveau pour les athlètes âgés de 15 à 18 ans.

Les JOJ associent la performance sportive, la culture et l’éducation dans un réel festival du sport, avec un objectif: encourager la jeunesse à vivre selon les valeurs positives du sport – le respect de l’autre, de soi, de notre environnement, l’amitié entre les peuples et les cultures, l’excellence dans le don de soi – à les adopter et à en devenir les ambassadeurs à travers le monde.

Le programme sportif des 3èmes Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver s’apparente au programme des Jeux Olympiques d’hiver, avec des variations et innovations dans les disciplines proposées par les fédérations internationales.

Lausanne sera au cœur des Jeux Olympiques de la Jeunesse avec le Village Olympique et les cérémonies de récompenses.

Du 9 au 22 janvier 2020, la Vaudoise aréna deviendra un site clé des JOJ et aura le plaisir d’accueillir la cérémonie d’ouverture ainsi que tous les sports de glace (hockey sur glace, patinage de vitesse sur piste courte, patinage artistique).

Info sur www.lausanne2020.sport

Lancement de la mascotte de Lausanne 2020, Yodli, lors du match du LHC face au HC Davos
Photo par David Sandoz

Journée officielle des Pre-YOG events et inauguration du nouveau Snowpark de Leysin
Photo par David Sandoz