La Vaudoise aréna accueille de nombreux clubs de sport sur glace afin de développer le sport dans la région.
Nous vous présentons les clubs ci-dessous pour en apprendre d’avantage.
Clubs sportifs résidents à la Vaudoise aréna
Club des Patineurs de Lausanne et Malley
Le Club des Patineurs de Lausanne et Malley (CPLM) est un des plus grands clubs de patineurs de Suisse et compte environ 350 membres qui vont de 3 ans à 21 ans. Les membres sont de tous niveaux allant du niveau initiation à élite.
Le CPLM a été créé en 1908 et tout au long de son existence il a été un club formateur et organisateur de compétitions.
LHC Academy
Le Lausanne HC Academy est le centre de formation du Lausanne Hockey Club. Il regroupe les équipes suivantes: U20; U17; U15; U13; U11; U9 et l’école de hockey qui regroupe les filles et garçons entre 10ans et 7ans.
Leur mission est de garantir des conditions idéales à la formation des jeunes joueurs, afin d’exploiter pleinement le potentiel éducatif du hockey sur glace.
Hockey Clubs Féminins Lausannois
Le HCFL, Hockey Clubs Féminins Lausannois est une association qui regroupe 2 clubs et 3 équipes de hockey sur glace féminin : Le HC Féminin Lausanne (équipe compétition évoluant en Ligue Nationale B), le HC Prilly Black Panthers Féminin (équipe formation évoluant en Ligue Nationale C) et le HC Féminin Lausanne Loisirs (équipe loisirs ne disputant pas de championnat, mais uniquement des entraînements).
Fondé en 1981, le HC Féminin Lausanne est le deuxième club féminin à avoir vu le jour en Suisse.
Lausanne ShortTrack
Le Lausanne ShortTrack est un club professionnel dans la discipline du Short Track Speed Skating, créer afin d’identifier et développer de jeunes talents qui représenteront la Suisse lors des Jeux Olympiques en 2022 et 2026.
Le club fait partie du CPLM, le Club des Patineurs de Lausanne et Malley.
Association Suisse de Broomball
Egalement appelé “Ballon sur glace”, ce sport, originaire du Canada, permet de jouer en “basket” sur la glace avec un «balai» en main. Accessible à tous, il permet à chacun de trouver son plaisir.
Vous pouvez tester ce sport grâce à l’association suisse de Broomball et pourquoi pas en faire partie!